Le soleil produit des rayons ultraviolets se divisant en trois catégories : les UV-A ; les UV-B ; les UV-C.
C’est en partant d’une constatation que les rayons des UV-C ne dépassent pas la couche d’ozone que des scientifiques ont découvert une technique de reproduction artificielle et sécurisée des UV-C, permettant ainsi de détériorer l’ADN des virus et micro organismes, et de ce fait, désinfecter les zones concernées.
La bouteille SANORRA a été créée avec cette technologie permettant ainsi de purifier l’eau qui s’y trouve à l’intérieur à 99,99%*.
Constituée de matériaux durables, La Bouteille Sanorra est sans mercure, sans BPA et sans plastique, dites au revoir aux bouteilles qui dégagent des micros particules dans votre eau.
Les quatre ampoules à rayons ultraviolets UVC incluses dans le boitier comprennent des longueurs d’ondes courtes comprises entre 253 et 280 nm. C’est une méthode de désinfection extrêmement efficace, qui ne nécessite pas de produits chimiques ou d’éléments polluants.
De nombreux établissements de santé utilisent la désinfection par UVC car elle élimine 99,9% des bactéries et virus, et permet une stérilisation rapide tout en évitant la transmission d’éléments pathogènes.
En partenariat avec le laboratoire français ICARE, nous avons pu évaluer les performance de la Technologie UV-C Sanorra sur les souches Pseudomonas aeruginosa et Escherichia coli.
La Technologie UV-C Sanorra élimine à 99,99% les bactéries pour un temps de décontamination à partir de 3 minutes.