
L’eau mise à disposition du public doit respecter les normes stipulées dans le code de la santé publique. Ces normes précisent que toute personne proposant de l’eau doit obligatoirement s’assurer que celle-ci ne soit pas un nid à bactéries.
En principe, l’eau mise à disposition dans les fontaines à eau pour les collectivités et les entreprises est potable. Mais il arrive que cette eau contienne encore des impuretés.
Une eau propre et pure dans les fontaines à eau sur réseau
L’avantage des fontaines à eau sur réseau est qu’elles donnent une eau en quantité illimitée et potable. Cette eau est rendue potable grâce au système de filtration au charbon actif, qui permet un nettoyage en profondeur des éléments chimiques.
On compte dans ces éléments le chlore, le calcaire ou encore le nitrate. Les fournisseurs doivent donc veiller à utiliser des systèmes de filtration de haute qualité pour proposer une eau propre et vidée de tout élément chimique.
Quels critères pour la qualité de l’eau ? Comment garantir une eau pure ?
Environ 70 critères sont définis pour décider si une eau est propre à la consommation ou pas.
Tout d’abord, l’eau qui est distribuée à travers les fontaines à eau ne doit pas contenir d’entérocoque ni d’Escherichia coli.
Cependant, certaines bactéries résistent et réussissent à passer à travers.
Leur éradication demande des moyens supplémentaires, une technologie additionnelle que certains fournisseurs ne proposent pas.
Néanmoins, il existe d’autres solutions pour purifier l’eau soi-même.
Parmi elles, il y a les bouteilles purifiantes réutilisables. Encore peu connues du public, elles facilitent la vie des utilisateurs et permettent d’avoir accès à une eau pure facilement.
Par exemple, La Bouteille Sanorra purifie l’eau des micro-organismes grâce à sa technologie UV-C. Son fonctionnement est très simple et ne nécessite aucun produit complémentaire.
Le rayonnement UV-C est la lumière UV la plus dangereuse pour les cellules vivantes, car elle agit directement sur l’ADN et le détériore. De ce fait, il désinfecte toutes sortes de virus et bactéries.
De plus, il a de nombreux avantages :
- Un temps de stérilisation très rapide (3 min)
- Une Destruction de 99.99% des agents pathogènes
- Une double isolation
Le compromis simple et idéal pour avoir une eau saine à portée de main sans effort !